Comment créer une expérience d’application rapide 📱pour l’achat et la vente de vêtements de seconde main 👖pour enfants ? 👶

Solution

Notre application Recyclette permettra aux utilisateurs d’acheter et de revendre facilement et rapidement des vêtements de seconde main pour enfants, ce qui bénéficiera aux parents de jeunes enfants occupés en leur offrant une solution pratique et efficace, leur faisant gagner du temps et de l'argent tout en contribuant à une consommation durable.

Comprendre l’utilisateur 🔍

Le parent occupé

Marie est une mère de jeunes enfants occupée qui a besoin d'une expérience d'application rapide pour l'achat et la vente de vêtements de seconde main pour enfants, car elle n'a pas beaucoup de temps à y consacrer.

Le parent économe

Mathieu est un père de famille qui aime faire de bonnes affaires et qui a besoin d'un moyen pour être sûr de l'état d'un article, car il veut acheter ce qu'il y a de mieux pour ses enfants.

Idéation 💡

L’idéation est une étape du processus de création qui me passionne. Pour ce projet, j'ai mené un audit concurrentiel et des sessions de crazy eights pour nourrir mon inspiration. Grâce à ces recherches, j'ai pu générer de multiples idées pour répondre à ma problématique. Une fois les idées générées, j’ai déssiné un storyboard qui détaille la solution que je souhaite concevoir.

Commençons le design ✏️

J’ai d’abord réalisé des wireframes papier, en faisant plusieurs itérations pour chaque écran. Voici ci-dessous les différentes versions des wireframes réalisés pour l’écran d’accueil.

Digital wireframes

Une fois les wireframes papier définis, place aux wireframes digitaux. Ci-contre, le wireframe de l’écran de recherche, avec plusieurs options pour une expérience utilisateur rapide et facile.

Prototype basse fidélité

Le prototype intègre toutes les étapes clés du parcours utilisateur pour l’achat : un écran d’accueil, un écran de recherche (offrant trois méthodes de recherche différentes), un écran de résultats (avec filtres et option de sauvegarde de recherche) et une page dédiée aux articles, permettant de les enregistrer en favoris ou de les ajouter au panier.

Design final ✨

Voici les maquettes de 3 écrans clés de l’application.